Home

Home /

Le management AGILE (ou à Gilles)

La vie d’une entreprise n’est pas un long fleuve tranquille et je ne connais pas de société qui depuis sa création n’a pas connu de zones de turbulences. Ainsi va la vie, nos vies.read more…

Le management expliqué aux dirigeants et chef d’entreprise de l’UNCGFL

Il y a quelques jours j’étais l’invité de l’union nationale du commerce de gros en fruits et légumes présidé par Christian Berthe. Le syndicat professionnel organisait son assemblée générale à Dublin pour y exposer les nouveaux modes de management qui touchent tous les secteurs d’activité.read more…

Un dirigeant qui s’interroge sur sa succession

 

Le cabinet d’architecture d’Alexandre a été fondé il y a 35 ans de la rencontre de 3 étudiants passionnés à Annemasse.

Bel atelier d’une quarantaine de personnes, travaillant sur des projets lourds et longs, avec à son actif des réalisations vraiment splendides, ce qui a permis à ce cabinet de remporter de nombreux concours et distinctions.

read more...

L’anticipation, une importance dans la succession

Un partenaire expert-comptable me propose de rencontrer Geoffrey, dirigeant d’une entreprise de construction de maisons à ossature bois, qui dans le cadre de sa succession, s’interroge sur le devenir de son entreprise.

read more…

La nuit des entreprises positives 2016

Laissez moi vous parler d’une soirée particulière : La nuit des entreprises positives 2016 !

read more…

Innovation – CARPE DIEM FACILITIES

gilles-colliat-5

Bonjour

Comment allez vous ?

Au préalable de ma météo professionnelle, je vous remercie pour le temps et l’intérêt que vous m’accordez chaque mois lors de la publication de mes newsletters, de vos retours, de vos encouragements, de vos informations et de vos sollicitations ; et bien entendu de vos prescriptions auprès de vos relations.read more…

De la stratégie au déploiement d’équipe

Le Cabinet COMITATUS travaille sur le factuel et l’Humain. Ils m’ont invité à rédiger un article sur l’implication des collaborateurs. Suiviez ici mon point de vue et cette expérience partagée :

 

Alors que Pierre Peyret et Catherine Perrin de Comitatus accompagnent leur client sur la partie financière de sa stratégie, le dirigeant met en œuvre celle-ci et devra apporter les actions correctives pour optimiser la stratégie définie.read more…

Quand les entreprises embaucheront des coeurs

Quand les entreprises embaucheront des coeurs

 

Comment un chef d’entreprise peut modifier sa structure organisationnelle

Un repreneur comme les autres

Sur recommandation de Sarah ma banquière, je déjeune avec Bastien horticulteur reprenant l’entreprise de son frère Baptiste accidenté et en invalidité.

read more…

Un cabinet d’architecture

Conseils pour un cabinet d’architecture…read more…