Le management expliqué aux dirigeants et chef d’entreprise de l’UNCGFL

Home / Le management expliqué aux dirigeants et chef d’entreprise de l’UNCGFL

Le management expliqué aux dirigeants et chef d’entreprise de l’UNCGFL

Il y a quelques jours j’étais l’invité de l’union nationale du commerce de gros en fruits et légumes présidé par Christian Berthe. Le syndicat professionnel organisait son assemblée générale à Dublin pour y exposer les nouveaux modes de management qui touchent tous les secteurs d’activité.

 

Les nouveaux modes de management dans les entreprises

Conscients de l’ampleur et l’importance du sujet, des centaines de dirigeants étaient présents pour écouter les interventions de nombreux directeurs d’université telle que :

  • l’ISARA : école d’ingénieur
  • Toulouse

Les interventions se sont succédé, puis des dirigeants d’organisme de formation spécialisés dans cette filière ont également pris la parole pour apporter leur point de vue sur cette thématique. La présentation des évolutions avec les nouvelles générations : Y et Z, leur intégration, leur recrutement, la mixité des collaborateurs… autant de sujets abordés et passionnants.

 

Ma vision du management

Puis, ce fut à mon tour de prendre la parole et d’apporter ma vision du management et du choc générationnel. Être le dernier à intervenir me permis d’avoir un auditoire conquis à ma cause, bien aidé par mes pairs qu’y m’ont ouvert la voie. Basé sur un support de présentation dédié (apprécié de tous, au vu des demandes de partage), j’expose ma Vision et Ambition de l’entreprise de demain.

Voici la vidéo de mon intervention filmée depuis le public :

 

L’importance du management pour tous les talents présents en entreprise.

Au final, quel que soit son entreprise, sa taille, sa localisation, son histoire, son secteur d’activité sa culture, se préparer à demain c’est déjà aujourd’hui qu’il faut être prêt pour ces enjeux, remettre son client au centre de l’entreprise ; intégrer de nouvelles ressources  ; mais surtout motiver les talents qui sont dans les entreprises.

 

En conclusion de ma présentation sur le management à Dublin auprès de l’UNCGFL, je dirais qu’il faut retenir ceci :

« Osez La Confiance »

En reprenant les mots d’Antoine de Saint Exupéry que j’affectionne comme toujours :

« Si tu veux construire un bateau, ne rassemble pas tes hommes et femmes pour leur donner des ordres, pour expliquer chaque détail, pour leur dire où trouver chaque chose… Si tu veux construire un bateau, fais naitre dans le cœur des hommes et femmes le désir de la mer. »

 

Leave a Comment