Ma vision

Home / Ma vision

gilles-collilat-carpe-diem

La vision du management stratégique par Gilles COLLIAT, fondateur de CARPE DIEM FACILITIES :

 

Je m’appelle Gilles COLLIAT, je suis domicilié à Lyon. Ayant exercé durant 20 années des fonctions de dirigeant de sociétés, dans le monde des services à l’entreprise, j’ai créé le cabinet Carpe Diem Facilities depuis 2011 avec une vision de l’Humain qui m’est propre.

 

J’ai pu vérifier durant tout mon parcours l’isolement du dirigeant, mais surtout qu’au-delà des outils, supports, consultants, experts; la véritable réussite de l’Entreprise ce sont : ses collaborateurs, son intelligence et sa performance collective.

 

Je concentre toute mon expertise sur le management :

 

Le management permet à un groupe de définir des objectifs et de les atteindre en développant une intelligence propre.

Trois forces se dégagent du management : diriger les objectifs, mobiliser toute les ressources disponibles dont humaines et contrôler si les objectifs ont été atteints.

On parle de management stratégique quand celui-ci est établi sur le long terme et que les décisions de la Direction de l’entreprise impactent la stratégie de l’entreprise, voire son développement. Ce type de management repose sur l’analyse des ressources et de l’environnement de l’entreprise.

Le management opérationnel concerne la gestion courante de l’entreprise et les décisions prises à court terme. C’est de l’optimisation des ressources pour atteindre les objectifs.

La frontière entre ces deux types de management est souvent floue et mon expérience peut vous aider à articuler entre elles ces prises de décisions et gestions temporelles.

 

Vos challenges et enjeux stratégiques peuvent faire émerger l’intelligence collective, faire naître un monde des possibles, faire de l’humain la clé de votre performance, mettre l’intelligence émotionnelle au même niveau que l’intelligence collective.

 

Je suis également adhérent à la CGPME et à de nombreux réseaux de dirigeants afin d’être au plus près des entreprises.

 

Je poursuis ma formation  auprès de l’EM de Lyon, de l’université de Management de Montpellier, et suis accompagné d’un docteur en neurosciences afin de me faciliter la compréhension de l’homme dans son environnement.